Accueil Qui sommes nous ? La Livraison Le Paiement sécurisé Vos Garanties La Charte La Foire Aux Questions
LISTE DES POINTS RELAIS DISPONIBLES
Cherchez un Point Relais à l'aide du formulaire :

Code Postal : ET Ville :




Le choix définitif du Point Relais sera fait lors de la validation de votre commande

Si vous avez besoin d'aide ou de conseil pour choisir ou trouver votre point ICI RELAIS, notre équipe est à votre disposition par téléphone au 04 68 11 48 88 (non surtaxé) du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Fermer la fenêtre


Libanus sur Facebook
En ce moment Livraison ICI RELAIS pour 4.95 Euros ! Profitez-en.
(Trouver un Point Relais près de chez vous)
La Boutique Libanus



La Recette du Mois

Question au Chef

Proposer une recette

Une suggestion ?


Cliquez pour zoomer


Moughrabieh (couscous libanais)

Littéralement qui vient du Maghreb, une déclinaison du couscous version libanaise.
Un excellent plat d'hiver typiquement familial.
Besoin d'Infos sur cette recettePour plus d'Infos

Libanus sur Facebook
Ingrédients Méthode
Jarret de mouton ou de veau 600 g
Poulet 1 beau poulet
Sel 5 g
Petits oignons blancs 400 g
Samneh - Beurre oriental 200 g
Moughrabieh (boulettes de semoule) 1 Kg
Epices Moughrabieh (100 gr - Abido) 20 g
Pois chiches bouillis (Al Wadi) 1 boîte

Les Conseils du Chef

Proportions pour 6 à 8 personnes.

Les astuces du chef  :

- Faire cuire la veille le jarret et le poulet. Lorsqu'ils sont cuits, les découper encore tièdes en respectant leur structure. Remettre chaque viande dans son propre bouillon au frais. Le lendemain retirer la graisse qui s'est formé à la surface et faire chauffer doucement les viandes dans leur bouillon.

- Pour parfumer le bouillon, il est possible d'ajouter au poulet et au jarret de la canelle en bâton, des feuilles de lauriers et des oignons piqués de clous de girofle.

- Il vous reste du bouillon de cuisson, vous pouvez vous en servir pour une soupe ou pour faire cuire du riz, il n'en sera que meilleur.

- Si vous préférez vous servir de pois-chiches secs, prévoir 1/2 verre à tremper la veille dans de l'eau avec une pincée de bicarbonate de soude. Le jour de la préparation faire cuire les pois-chiches dans l'eau ou le bouillon des deux viandes.


Voir aussi d'autres plats repas :

1
- Faire bouillir les jarrets dans 2 litres d'eau salée pendant 3 heures en ayant soin d'écumer en cours de cuisson (1 heure de cuisson à la cocote-minute).

2 - Faire cuire le poulet dans une autre casserole d'eau salée en écumant également en début de cuisson.

3 - Eplucher les petits oignons. Faire fondre le tiers de la samneh (beurre oriental) dans une large sauteuse et y faire roussir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent bien bruns.

4 - Pendant que les oignons roussissent, pré-cuire 10 à 15 minutes les boulettes de moughrabieh dans de l'eau bouillante salée  puis les égoutter.

5 - Retirer les oignons de la sauteuse et les transvaser dans une casserole, saler, ajouter une cuillère à soupe d'épices moughrabieh puis le contenu de la boîte de pois-chiches bouillis et enfin 1/2 litre de bouillon de cuisson de la viande et du poulet. Laisser cuire doucement.

6 - Dans la sauteuse qui a servi à roussir les oignons, faire fondre le reste de la samneh (beurre oriental) et y faire revenir les boulettes de moughrabieh. Lorsque les boulettes sont bien enrobées de beurre et commencent à se colorer, saupoudrer de 2 à 3 cuillères à soupe d'épices moughrabieh, mélanger puis ajouter du bouillon chaud des deux viandes et laisser cuire à couvert. Les boulettes vont absorber le bouillon. Rajouter régulièrement du bouillon chaud comme pour un risotto en mélangeant bien les boulettes, l'absorption du bouillon n'en sera que meilleure. Prévoir une vingtaine de minutes pour que les boulettes soient cuites et bien moelleuses (elles ne doivent plus être craquantes sous la dent)

7 - Pendant que les boulettes de moughrabieh cuisent, découper le poulet et le jarret.

8 - Disposer dans le plat de service les boulettes de moughrabieh et poser par-dessus les morceaux de jarrets et de poulet.

9 - Servir à part la sauce avec les oignons et les pois-chiches.



- Au Liban, on trouve des boulettes de moughrabieh fraîches (comme les pâtes fraîches). Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de les pré-cuire. On les fait revenir directement dans la samneh (beurre oriental).
Envoyer cette recette à des amis Imprimer cette recette
Retour à la liste des catégories




Livraison France, Belgique, Europe, Monde - Paiement sécurisé






Libanus est une marque déposée - Copyright DNWeb 1998-2015
DNWeb-Libanus 17 avenue Henri Gout 11000 Carcassonne
Tel : 046811 4888 - Fax : 046811 4880
contact@libanus.com
Création DNWeb 1999-2012

Le site www.libanus.com a fait l'objet d'une déclaration auprés de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés en application de l'article 16 de la Loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers & aux libertés. Cette déclaration a fait l'objet d'un récépissé de déclaration N° 825580.