Le choix définitif du Point Relais sera fait lors de la validation de votre commande
Si vous avez besoin d'aide ou de conseil pour choisir ou trouver votre POINT RELAIS, notre équipe est à votre disposition par téléphone au 04 68 11 48 88 (non surtaxé) du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.
C'est le bourghol brun fin qui permet de préparer l'authentique taboulé libanais.
C'est un ingrédient incontournable dans la cuisine libanaise. Il permet aussi de préparer les kebbeh de viande, de poisson ou de légumes (pomme de terre, potiron).
Le Chef : Mettre le bourghol dans une passoire et laver à grande eau. Transvaser dans un grand saladier et remplir d’eau puis vider l’excès d’eau. Laisser reposer 30 minutes et s’en servir comme indiqué dans la recette. Fabriqué : au Liban Composition : Blé concassé finement Conservation : Conserver dans un endroit frais et sec
Le bourghol brun est utilisé pour être cuit. Cette céréale est idéale pour des repas diététiques originaux.
Délicieux cuit comme du riz façon pilaf, ou encore pour des farcis de légumes toujours en remplacement du riz.
Avant l'introduction du riz dans au Moyen-Orient, le bourghol était une des céréales les plus répondues dans la gastronomie libanaise. Le bourghol reste encore très utilisé dans la cuisine du terroir. Sous sa forme fine (bourghol brun fin), c'est l'ingrédient indispensable pour réussir l'authentique taboulé ainsi que le kebbeh.
Le Chef : Laver à grande eau avant utilisation.
Cuire dans une casserole en ajoutant de l’eau ou un bouillon à raison de 2 à 3 fois le volume du bourghol.
Faites le cuire avec des légumes (petits pois, carottes, courgettes...), le Chef adore!
Pour l'utilisation dans les farcis de légumes, le laisser tremper 20 minutes dans de l'eau bouillante.
Fabriqué : au Liban Composition : Blé concassé grossièrement Conservation : Conserver dans un endroit frais et sec
La Moughrabieh est un plat traditionnel libanais à base de toutes petites boulettes de semoule appelées Moughrabieh, qui sont cuites par absorption d'un bouillon de poulet et de jarrets de mouton ou de veau parfumés aux épices moughrabieh.
Le Chef : Consulter les recettes du chef pour préparer la moughrabieh dans les règles de l'art.
Précuire les boulettes de semoule pendant 10 à 15 minutes dans de l'eau salée. Les égoutter puis les faire revenir dans du beurre oriental, mouiller ensuite avec le bouillon ajouté au fur et à mesure qu'il est absorbé par les boulettes. Fabriqué : au Liban par Al Wadi Al Akhdar Composition : Semoule de blé, eau, sel. Conservation : Dans un sachet bien fermé dans un endroit frais et sec.
Blé vert grillé à la flamme.
Le blé est récolté encore vert puis grillé.
Ensuite il est séché au soleil avant d'être emballé.
Un incontournable des conserves libanaises, la fameuse mouné que l'on constitue à la belle saison pour l'hiver.
Le Chef : Laver à grande eau avant utilisation.
Laisser tremper dans l'eau bouillante 30 minutes avant utilisation.
Rincer puis faire cuire à l'eau salée à raison de 2 à 3 fois le volume du blé (frikeh).
Faites le cuire avec des légumes (petits pois, carottes, courgettes...), le Chef adore!
Fabriqué : au Liban par Al Wadi Al Akhdar Composition : Graines de Blé vert grillées. Conservation : Conserver dans un endroit frais et sec
Préparation pour la kechk, la fameuse soupe de céréales, incontournable de la mouné (réserve que l'on se prépare pour la période hivernale). Fabriqué : au Liban par Second House Composition : Semoule, blé complet, sel Conservation : Conserver dans un endroit frais et sec
Libanus est une marque déposée - Copyright DNWeb 1998-2018
DNWeb-Libanus 17 avenue Henri Gout 11000 Carcassonne Tel : 046811 4888 - Fax : 046811 4880 contact@libanus.com
Le site www.libanus.com a fait l'objet d'une déclaration auprés de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés en application de l'article 16 de la Loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers & aux libertés. Cette déclaration a fait l'objet d'un récépissé de déclaration N° 825580.